CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Lexique spécifique lié au secteur de l’automobile pour les EANA scolarisés en lycée professionnel

Traduction en 3 langues (Anglais, Italien, Persan) - Projet réalisé par l’équipe pédagogique du Lycée Gustave Eiffel de Talange

Article mis en ligne le 12 juillet 2023
dernière modification le 17 janvier 2024

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Vous trouverez ci-joint, des documents utiles permettant aux élèves allophones scolarisés en lycée professionnel, notamment dans le secteur des métiers de l’automobile, de mieux comprendre les termes spécifiques liés à ce secteur d’activité.

Ce projet, qui permet d’accompagner les élèves allophones dans leurs apprentissages, principalement professionnels, a été réalisé par les membres de l’équipe pédagogique du lycée Gustave Eiffel de Talange.

Ce lexique a été traduit en trois langues (Anglais, Italien, Persan) et permet d’apprendre les termes spécifiques des métiers tels que :

- La mécanique

- La conduite sur route