La spécialité S.I.N. explore l’acquisition, le traitement, le transport, la gestion et la restitution de d’information (voix, données, images).
La spécialité apporte les compétences nécessaires pour appréhender l’interface utilisateur, la commande rapprochée des systèmes, les télécommunications, les réseaux informatiques, les modules d’acquisition et de diffusion de l'information et plus généralement sur le développement de systèmes virtuels ainsi que sur leur impact environnemental et l'optimisation de leur cycle de vie.
La spécialité SIN porte sur l’analyse et la création de solutions techniques relatives au traitement des flux d’information (voix données, images) dans les systèmes pluri techniques actuels qui comportent à la fois une gestion locale et à distance de l’information. Les supports privilégiés sont les systèmes de télécommunication, les réseaux informatiques, les produits pluri techniques et en particulier les produits multimédia.
Les activités porteront sur le développement de systèmes virtuels, destinés à la conduite, au dialogue homme / machine, à la transmission et à la restitution de l’information.
Au programme :
Les objectifs :
Cette spécialité répondra aux attentes de toutes celles et ceux qui sont passionnés par l’informatique et les systèmes électroniques évolués et qui ont envie de placer ces technologies au service de leur imagination.
Le renforcement des disciplines générales et l'importance de l'enseignement technologique transversal élargissent les possibilités de poursuites d'études. Ce baccalauréat ouvre l'accès à des études supérieures dans les formations suivantes :