CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Evaluation du dispositif « Un maître de plus que de classes »
Article mis en ligne le 11 octobre 2016
dernière modification le 5 mai 2017

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Les documents ci-dessous présentent un témoignage relatif à l’évaluation des dispositifs « Un maître de plus que de classes », dans les deux REP+ du 54, Claude Le Lorrain Nancy et La Fontaine Laxou.

Ce témoignage est le fruit du travail effectué par les maîtres supplémentaires, sur le terrain et au sein d’un groupe de circonscription.

Les participants au groupe piloté par Mme Marie-Claude Claudon, IEN référente des deux REP+, sont :

- Professeur des écoles : Patricia Birklé,Julie Colnot, Mathieu Kraemer, Arnaud Martin, Isabelle Nicolas, Julie Saillet, Frédérique Werner. Ces enseignants ont été à l’initiative de la réflexion ; sur le terrain et au sein du groupe, ils se sont investis avec un grand professionnalisme qu’ils souhaitent partager à travers ces documents.

- Conseillères pédagogiques : Nathalie Kloutz, Marie-José Tollini.

Annexe 1 : grilles pour les différentes postures 335.8 ko / PDF

Annexe 2 : grille posture réflexive 298.5 ko / PDF

Annexe 3 : résolution de problèmes 193.8 ko / PDF

Annexe 4 : compréhension 255 ko / PDF