Des bourses d'études nucléaires

A travers ces bourses d’étude nucléaire, dans le cadre du plan France Relance, sous l’égide de l’Université des Métiers du Nucléaire*, l’Etat soutien l’attractivité de la filière nucléaire sur des formations répondant aux besoins de métiers en tension.
Les bourses d’étude, d’un montant de 600 € par mois et par élève, sont destinées à des élèves, sélectionnés au mérite et sur leur motivation, pendant leur formation en BTS préparant aux métiers en tension pour la filière nucléaire.

Le lycée Henri Loritz a été retenu pour la région Grand Est et huit bourses pourront être attribuées.
La liste des formations considérées est la suivante :
o BTS Conception des processus de réalisation de produits - option B production sérielle (CPRP)
o BTS Conception des produits industriels (CPI)
o BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA)
o BTS Électrotechnique

En allant voir sur le site web de l'Université des métiers du Nucléaire : www.monavenirdanslenucleaire.fr

Tél. : +(33) 03 83 36 75 42
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h
lycee@loritz.fr
Envoyez-nous un email pour plus d'informations