Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

Les filières CPGE

Il existe deux filières au sein de notre établissement :

• La filière " Physique Chimie Sciences de l'Ingénieur " plus communément appelée la PCSI avec une poursuite d'étude possible en PSI ou en PSI* .
  • La filière " Physique Technologie Sciences de l'Ingénieur " plus communément appelée la PTSI avec une poursuite d'étude possible en PT*.

Comment nous rencontrer ?

Oriaction

Nous sommes systématiquement présent à Oriaction qui se déroule généralement mi voir fin novembre.

Pour avoir plus de présicions, il faut se rendre directement sur la page officielle d'Oriaction.

Immersions

Pour les élèves de terminale intéressés, il est possible de réaliser une immersion d'une demi-journée dans une de nos classes de PCSI ou de PTSI. L'immersion se fera durant les mois de janvier et de février.
Les inscriptions se font à partir du mail : immersion@loritz.fr en indiquant votre nom, votre prénom ainsi que votre lycée avec éventuellement la filière que vous aimeriez suivre.

Nous ne manquerons pas de vous recontacter par l'adresse mail que vous aurez utilisé. En attendant, vous devrez vous rapprocher de l'Administration de votre lycée pour la réalisation d'une convention.

La journée portes ouvertes

Vous pouvez directement nous rendre visite au sein de notre établissement mais également visiter nos locaux, rencontrer l'équipe pédagoqie et surtout rencontrer nos étudiants qui vous parlerons librement de leur quotidien.

Cet événement a lieu généralement avant la fin de l'inscription sur Parcoursup, c'est-à-dire, courant février voir début mars.

Pour avoir plus de présicions, il faut vous rendre sur la page Actualité.

Tél. : +(33) 03 83 36 75 42
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h
lycee@loritz.fr
Envoyez-nous un email pour plus d'informations