CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  Pédagogie et didactique  >  Pratiques de classes  >  L’aide aux élèves : une affaire d’équipe

Pratiques de classes

L’aide aux élèves : une affaire d’équipe

Excellent dossier de l’académie de Paris

Chaque enseignant, dans sa classe, a des élèves qui rencontrent des difficultés d’apprentissage nécessitant des aides. Certaines sont inhérentes à l’apprentissage, puisque enseigner, c’est aider à apprendre. D’autres sont plus complexes.Chaque enseignant sait qu’à un élève "en difficulté" correspond un enseignant "en difficulté". Ces difficultés sont des défis, au cœur du métier d’enseignant.

C’est afin d’apporter des réponses aux enseignants, aux directeurs, et plus largement aux équipes pédagogiques que ce guide a été créé. L’aide aux élèves : une affaire d’équipe, véritable "boîte à outils" pour l’école.

Les documents de cet article