CIRCONSCRIPTION DE TOUL |
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Sommaire du document REPÈRES POUR METTRE EN ŒUVRE « LES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES COMPLÉMENTAIRES »
Des activités pédagogiques complémentaires…
Pour quels élèves ?
Quelles priorités ?
Quels contenus ? Quelles démarches ?
Quelle articulation avec la classe ?
L’organisation et la mise en œuvre
Les acteurs et leurs responsabilités
Le travail en équipe et l’accompagnement
Les partenaires et les activités périscolaires
Bibliographie, ressources complémentaires
REPÈRES POUR METTRE EN ŒUVRE « LES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES COMPLÉMENTAIRES » Ce document détaillé indique des points de vigilance mais aussi des dérives à éviter. Il renvoie aux documents ci-dessous, pratiques ou au contraire théoriques |
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"Le langage oral dans les APC à l’école maternelle" (fiches d’accompagnement de la vidéo) - Michel Grandaty | |
"Améliorer la réussite scolaire, synthèse de travaux de recherche" (diaporama) - André Tricot | |
"Vers la réussite de tous les enfants à l’école : des principes d’action à redécouvrir dans les classes du 1er degré" - Claude Seibel | |
Méthodes pour : apprendre une poésie, un résumé, mémoriser des mots, une autodictée, une carte, un croquis, les tables de multiplication, préparer un exposé |
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Comment travailler à la maison ? | |
Tableau APC à compléter par périodes suivant le typologie d’activités : Volet 1 : Aides pédagogiques en groupes restreints Volet 2 : Aide au Travail Personnel Volet 3 : Activité du Projet d’Ecole |