| |
CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Outil QLIF 3-6 : questionnaire sur le langage et les impacts fonctionnels pour les enfants de 3 à 6 ans
Traduit en 15 langues

Questionnaire conçu par Clara Brassard-Gourdeau, Karine Champagne, Annie-Claude Lambert, Josée Madore et Catherine Maxès-Fournier, orthophonistes du programme « déficience du langage » du CIUSSS de la Capitale Nationale et Chantal Desmarais, orthophoniste et professeure-chercheure, Université Laval et CIRRIS/CIUSSS CN

Article mis en ligne le 23 juin 2023
dernière modification le 24 janvier 2024

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Vous trouverez ce questionnaire à adresser aux familles, traduit pour le CASNAV en 15 langues, qui permet d’avoir une information sur le niveau de langue première des élèves. 

N.B : Pour accéder à la traduction des réponses des parents, vous pouvez utiliser les applications DEEPL ou GOOGLE TRADUCTION en utilisant l’appareil photo de votre smartphone (= Scannez les textes depuis l’application avec votre appareil photo pour accéder à la traduction). 

⇒ Une version pour les enfants de 6 à 12 ans a récemment été publiée avec la mise à jour de la version 3-6 sur sur le site du centre de recherche (Cirris) : 

https://www.cirris.ulaval.ca/produits/questionnaire-sur-le-langage-et-les-impacts-fonctionnels-qlif/


Documents
Anglais 173.8 ko / PDF

Arabe 178.3 ko / PDF

Arménien 247.7 ko / PDF

Croate 156.2 ko / PDF

Espagnol 174.7 ko / PDF

Français 186.9 ko / PDF

Géorgien 171.4 ko / PDF

Italien 225 ko / PDF

Persan 285.5 ko / PDF

Portugais 177.9 ko / PDF

Roumain 208.3 ko / PDF

Russe 268.5 ko / PDF

Serbe (cyrillique) 190.6 ko / PDF

Serbe (latin) 157.3 ko / PDF

Turc 197 ko / PDF

Ukrainien 174.7 ko / PDF