Défi n°5 CM2-6ème 2014-2015
CM2/6ème Organisation, gestion de données Analyser un énoncé Situations de proportionnalité
lundi 27 avril 2015
Nous vous proposons de participer à l’élection de l’Economaths de l’année.
Chacun d’entre vous disposera d’un budget de 15 €.
Avec cet argent, vous pourrez acheter à votre maître ou maîtresse des informations vous permettant de trouver la masse de 80 billes, toutes identiques.
Ces informations, indispensable à la résolution du défi, se trouvent dans la fiche pédagogique.
Merci d’envoyer vos réponses pour le 22 mai au plus tard, et n’oubliez pas d’indiquer votre pseudonyme.
A noter : ce défi est inspiré des travaux de PFAFF N. : Différencier par les procédures : un exemple pour la proportionnalité, Grand N n°71. IREM Grenoble.
Envoyez-nous la réponse proposée par votre classe :
– par courriel à : mathsjuniors-cm2-6e@ac-nancy-metz.fr
– par voie postale à : S. SCHULER
Défis Maths
Inspections de Metz Nord
199, avenue A. Malraux
57 000 METZ
N’oubliez pas de bien noter votre pseudonyme sur votre réponse.
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