Vous trouverez ci-dessous la solution proposée par les élèves de l’école d’Hilbesheim :
– Loïs est plus lourd que Lilou.
– Tamara est plus lourde que Loïs.
– Tamara est donc aussi plus lourde que Lilou.
– Dans l’ordre du plus lourd au plus léger on a : Tamara , Loïs, Lilou...
– Lilou est plus lourde (...)
Vous trouverez ci-dessous la solution proposée par les élèves de l’école de Nébing :
Au début, chacun a essayé de placer ses 10 bonhommes sur le damier. Certains enfants ont réussi ; Emre et Thibaut n’y arrivaient pas : ils avaient placé seulement 9 bonhommes.
On les a aidés.
– On place un bonhomme dans (...)
Nathan, Loïs, Perrine, Eline, Timo, Tamara, Lilou, élèves de la classe de CE1, ont joué à la balançoire dans la cour de l’école. Ils ont remarqué que certains élèves étaient plus lourds que d’autres.
Saurais-tu les ranger du plus lourd au plus léger ?
Bonne chance.
Vous trouverez ci-dessous :
– (...)
Combien de cases ?
Place plus de 10 bonhommes sur le damier ci-dessous.
Attention : deux cases remplies ne doivent pas se toucher ni par le côté, ni par le sommet.
Bonne chance.
Vous trouverez ci-dessous :
– Le défi au format "pdf"
– La fiche pédagogique l’accompagnant.
La réponse est à (...)
Vous trouverez ci-dessous la solution proposée par les élèves de l’école d’Azoudange :
Nous avons utilisé les horloges que nous avions construites en début d’année. Nous avons rappelé comment on lit l’heure et ce que veut dire chaque aiguille :
– Le premier coureur part à 15h00 et il arrive à 15h10.
– Le (...)