par Isabelle Beck
Quelques recommandations concernant la mise en ligne des défis :
– bien vérifier dans quelle rubrique vous mettez votre article, il y a souvent des erreurs !
– la date de publication doit toujours être celle fixée pour la parution du défi. On ne peut la renseigner qu’après avoir publié l’article
– Le titre de l’article doit être de la forme suivante : défi 1 CP 2015-2016 C’est ce qui apparaitra sur la page d’accueil
– le sous-titre correspond au titre du défi : par ex. Les pirates. C’est ce qui apparaîtra quand on fait une recherche dans le moteur de recherche. Il permet également de retrouver un défi à l’aide de la fenêtre de recherche
– ne pas oublier de rmettre les bons mots-clés : pour le niveau, pour le domaine, pour les compétences. Les 3 sont obligatoires et on peut en mettre plusieurs si besoin. Ce sont ces mots-clés qui permettent d’utiliser le moteur de recherche.
– le nom des pièces jointes doit également mentionner le n°, le niveau, l’année du défi. Exemple : enonce 1 CE2 2015-2016.pdf
C’est important pour éviter que les documents ne s’écrasent les uns les autres au fur et à mesure parce qu’ils s’appellent tous "fiche pédagogique"
Le format pdf est préférable car il est plus léger que le .doc et surtout il préserve la mise en page. Attention cependant car il y a parfois une légère diminution des proportions, ce qui pose de problèmes s’il y a des mesures.
N’hésitez pas à me contacter pour le moindre problème.
Marc