Solution défi 3 maternelle
mardi 2 mars 2010 , par
Beaucoup de réponses pour ce défi 3, malgré la fatigue des enfants. Bravo à tous !
Pour les MS, nous avons validé la variante avec 12 élèves seulement comme cela avait été proposé dans la fiche pédagogique. L’essentiel étant que les élèves s’engagent dans une démarche de recherche.
N’oubliez donc pas de consulter la fiche pédagogique et les pistes proposées pour adapter le défi au niveau de votre classe.
2 démarches ont été principalement mises en oeuvre dans les réponses que nous avons reçues :
– par additions successives de feuilles, de rouleaux ou de bobines jusqu’à atteindre le nombre d’objets nécessaires.
– par groupements de 6, 4 ou 8 objets à partir du nombre total d’objets nécessaires. Cette démarche permettait de contourner la difficulté de compter jusqu’à 24 à plusieurs reprises.
Nous vous proposons en PJ la réponse des Amis de la ferme qui met en évidence ces deux démarches.
Documents joints
Dans la même rubrique
Solution défi 5 maternelle
Bravo à toutes les classes qui ont répondu à ce dernier défi, les fins d’années sont toujours très (...)
Solution défi 4 maternelle
Bravo à tous pour votre participation assidue ! Je vous rassure : grâce à vos bons soins la (...)
Solution défi 2 maternelle
Tous les participants ont trouvé la bonne réponse : Sylvia mangera son chocolat le lundi 14 (...)