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Les derniers articles

SOLUTIONS du défi n°5
Publié le 1er juin 2010

Vous n’êtes pas tombés dans le piège : Hans, Jean et John ont un terrain de même superficie, mais chaque périmètre est différent !

Pour le calcul de la longueur de la mare circulaire, certaines classes n’avaient pas encore appris la formule permettant de trouver la réponse. Pourquoi ne pas avoir demandé (...)

Solution possible au défi n°4
Publié le 22 mars 2010

Concernant ce défi, il y a eu une certaine tolérance pour des écritures telles que :

– côté x 4 = 24 cm, donc côté = 6 cm

Par contre, une plus grande rigueur était attendue dans les phrases rédigées où on attendait la bonne utilisation des mots "aires" ou "périmètres". Par exemple, on ne peut pas (...)

Solution du défi n°3 CM2/6ème
Publié le 1er mars 2010

Concernant les réponses à ce défi, l’erreur la plus fréquente pour le trajet de la tortue concerne la valeur du 2ème angle de rotation à trouver. De nombreux groupes ont remplacé le « TD » de l’énoncé par un « TG ».

La réponse « TG 30 » (2ème ligne, 2ème colonne) suivie de « AV 4 » dans la 1ère colonne (...)

Remarques et solutions pour le défi n°2
Publié le 5 janvier 2010

Les nombreuses équipes qui ont planché sur ce défi méritent d’être félicitées. Elles ont surmonté la fatigue de fin de trimestre pour concocter des solutions variées et originales.

Comme c’était précisé dans la fiche pédagogique, une attention particulière a été portée sur la précision et l’exactitude du (...)

SOLUTION POSSIBLE DU DEFI N°1 CM2 6ème
Publié le 1er décembre 2009

Vous pourrez lire la démarche suivie par une classe pour lire les documents de l’énoncé et proposer des réponses.