Maths Juniors
Parcours royal
Article mis en ligne le 14 janvier 2013
dernière modification le 6 janvier 2013

"Place les objets et les obstacles dans le quadrillage et explique au roi ce qu’il doit faire."

Pour ce troisième défi de l’année, il s’agit de faire rédiger un énoncé par les élèves.
Vous trouverez donc en pièces-jointes le quadrillage vierge ainsi que des cartes-obstacles et des cartes-objets à placer.
Nous vous proposons d’utiliser les 3 cartes-obstacles seulement pour les MS et les 6 cartes pour les GS. Mais ce n’est qu’une proposition.

Pour répondre, envoyez-nous votre énoncé avec le quadrillage correspondant... ainsi que la solution, car bien entendu, il vous faudra également résoudre votre propre défi !

N’hésitez pas à consulter la fiche pédagogique pour des idées d’activités préparatoires, d’organisation, de prolongements possibles, etc.

Enonce defi 3 148.1 ko / PDF

Fiche pedagogique défi 3 111.2 ko / PDF