Maths Juniors
SOLUTIONS du défi n°5

Bravo pour votre effort surtout en cette période de l’année riche en événements (fête des mères, rencontres sportives, kermesse...).

Article mis en ligne le 1er juin 2010

Deux solutions proposées l’une par une classe de 6ème du collège Paul Valéry de Mety et l’autre par le CM2 de Metzeresche.

Vous n’êtes pas tombés dans le piège : Hans, Jean et John ont un terrain de même superficie, mais chaque périmètre est différent !
Pour le calcul de la longueur de la mare circulaire, certaines classes n’avaient pas encore appris la formule permettant de trouver la réponse. Pourquoi ne pas avoir demandé à vos copains de collège ? Pensez-y l’année prochaine, car j’espère bien vous retrouver pour les défis 2010/2011 dans la catégorie CM2/6ème. Il faudra en parler à vos professeurs de mathématiques.

Reportage COLLEGE 283.9 ko / PDF

Solution CM2 14.4 ko / OpenDocument Text