par Fabrice Niederlander
Laissons la parole à la classe des Clowns pour nous expliquer leur solution :
– 1. Que veut dire partager ?
Il faut que tout le monde reçoive le même nombre de chocolats.
– 2. Comment fait-on pour partager ?
On en donne un à tout le monde, puis deux, puis trois….
Et s’il n’y en a plus assez pour tout le monde, on le donne à papa.
– 3. Ensuite, nous avons compté le nombre de lapins, de poules et d’œufs qu’il nous fallait.
Pour cela, nous nous sommes servis de la bande numérique.
– 4. Nous avons pris des bébés pour faire les enfants.
Nous avons commencé par partager les lapins, il y en avait 4 par enfant et il ne restait rien pour le papa.
Nous avons partagé les poules, il y en avait 2 pour chaque enfant et il en restait une pour le papa.
Nous avons aussi distribué les œufs et il y en avait 5 par enfant et il en restait 2 pour le papa.
La part du papa est de une poule en chocolat et 2 œufs .
Bravo les Clowns !
Les acrobates de Mittersheim, quant à eux, ont mis leur réponse sur Youtube !
C’est ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=l-0aKXbJhak
Merci Cendrine !