Vous trouverez ci-dessous la réponse proposée par les élèves de l’école de Louvigny.
Nous avons lu et expliqué le défi. Nous avons compris qu’il
fallait faire un partage et distribuer les fleurs de chaque
variété 3 par 3 pour faire un bouquet : un bouquet sera donc
composé de 9 fleurs en tout.
Nous (...)
Remarque :
Certains d’entre vous nous ont renvoyé une réponse en traçant une courbe du "différenciel" de croissance de la plante . Cette approche donnait alors une courbe qui décroissait (au regard de ce que l’on rencontre dans les courbes de croissance des enfants, cette représentation parait (...)
Vous trouverez ci-dessous la réponse proposée par les élèves de l’école de Etzling.
D’abord, on a regardé tous les mots donnés dans le défi.
On a réfléchi pour faire une phrase qui est un vrai problème et on l’a écrite.
On a lu les phrases qu’on a écrites et on a réfléchi si c’était des vrais problèmes où on (...)
Vous trouverez ci-dessous la réponse proposée par les élèves "les crapauds" de l’école de Insviller Cliquez sur l’image ci-dessous pour rendre lisible ce document.
Vous trouverez également la réponse proposée par les élèves "les tigres blancs" de l’école Schuman de Creutzwald Voilà l’ordre (...)
Vous trouverez ci-dessous la réponse proposée par les élèves "requins féroces" de l’école Saint Exupéry (Freyming Merlebach)
Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous permettre de lire la réponse.
PS : Il se peut que le nombre d’angles droits que vous avez trouvés ne soit pas identique à celui (...)