Maths Juniors
Article mis en ligne le 11 février 2013
dernière modification le 8 février 2013

par Christophe MULLER

Vous trouverez ci-dessous la réponse proposée par les élèves de l’école de Insviller :
Comment on a trouvé notre problème :
Nous avons lu l’énoncé du défi puis nous avons cherché ce qu’il y a dans un problème. Un problème, ça raconte une histoire, il y a des personnes,des objets des animaux.
A la fin du problème il y a une question et pour y répondre, il faut faire un ou plusieurs calculs.

Aujourd’hui les élèves de la classe de CP CE1 de madame Sandra vont à la patinoire.
Il y a 12 élèves dans la classe. Il faut payer 5 euros pour l’entrée. La location des patins à glace coûte 3 euros. La location du casque coûte 2 euros.
Combien la maîtresse va-t-elle-payer ?

Réponse au problème :
Prix pour un élève : 5 +3+2=10€
Prix pour les 12 élèves : 10+10+10+10+10+10+10+10+10+10+10=120€
La maîtresse va payer 120 euros pour la sortie à la patinoire.

Vous trouverez également ci-dessous la réponse proposée par les élèves de l’école Charles Marchetti de METZERESCHE

CE1 Metzeresche 54 ko / PDF