Défi 4 CM2/6è 2015-2016

Tous au Futuroscope !

CM2/6ème Grandeurs, mesures et temps Aires et périmètres, pavages

lundi 29 février 2016

Le Futuroscope, près de Poitiers, est un parc d’attractions scientifiques et techniques consacré aux nouvelles technologies.
Intéressons-nous de plus près à l’un de ses pavillons.

Enoncé_défi 4_CM2/6è_2015-2016
Fiche pédagogique_CM2/6è
Annexe_couleurs
Annexe

La réponse de votre classe comportera :
 votre démarche pour calculer l’aire du patron du pavillon et trouver qui a raison
 l’explication de la ou des erreurs commises par les autres
 une photo de la ou des maquettes du pavillon à partir du patron

N’oubliez pas de noter votre pseudonyme dans les différents documents.

Vous enverrez une réponse pour la classe :

  • par courriel à : mathsjuniors-cm2-6e@ac-nancy-metz.fr
  • ou par voie postale à :
    S. SCHULER - Défis Maths - Inspection de Metz Nord - 199, avenue A. Malraux - 57 000 METZ

Dans la même rubrique