Maths Juniors
Article mis en ligne le 14 novembre 2016
dernière modification le 11 octobre 2016

par Arnaud Oswald, Mylène Lorrach

Christophe, Frédéric, Annie et Marc sortent en forêt avec leur classe. Leur maitresse leur demande de récolter des petites bêtes.

Christophe ramasse 6 bousiers, 7 gendarmes, 3 vers de terre, 9 araignées, 13 cloportes 5 pince-oreilles.
Frédéric prélève 10 vers de terre, 4 bousiers, 3 cloportes, 5 pince-oreilles, un crache-sang, quatre bousiers et 11 gendarmes.
Annie trouve 2 araignées, 2 vers de terre, 2 gendarmes, 7 bousiers, 1 crache-sang, un pince-oreille, trois cloportes, qu’elle met dans son seau.

Marc collecte des animaux, et transcrit ses captures dans un tableau :

Christophe pose son seau près d’un arbre pour aller observer les champignons. Les bousiers en profitent pour s’échapper.
De retour à l’école, ils doivent indiquer à la maitresse combien ils ont rapporté de petites bêtes.

Peux-tu les aider ?

annexe_1_-_defi_2_-_quelques_petites_betes_en_images.pdf 249.2 ko / PDF

annexe_2_-_defi_n2_-_ce1_-_quelques_petites_betes_en_arts_visuels.docx.pdf 189.9 ko / PDF

defi_2_-_ce1_-_fiche_pedagogique_-_les_petites_betes.pdf 401.5 ko / PDF