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Maths Juniors
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Défis 2006-2007

Les derniers articles

Solution CE1 n°9
Publié le 15 juin 2007
par Christophe MULLER

Vous touverez ci-dessous le chemin de Gigi la grenouille, proposé par le groupe "les sorcières".

Solution GS - CP n°9
Publié le 15 juin 2007
par Christophe MULLER

Vous trouverez ci-dessous la solution proposée par la "classe des Loulous".

Réponse : 9 tables de 2 enfants

Démarche :

Suite à la (...)

Solution défi C1 n°9
Publié le 15 juin 2007
par Fabrice Niederlander

Voici la solution... sous forme d’une ultime question !

Ce défi est le dernier de l’année et j’espère que ces 9 enigmes vous ont plu, à vous et à (...)

Solution défi CM2-6e n°9
Publié le 15 juin 2007
par Alexis CANDELORO

Solution : Il ne faut pas rester sur le carreau...

Le nombre de fenêtres sur une face :

5 X 11 – 4 = 51

Il y a 51 fenêtres sur une face. Le (...)

Solution défi CE2-CM1 n°9
Publié le 15 juin 2007
par Alexis CANDELORO

Solution : Déco-cubes.

Il y a 24 faces (3 x 8 ) constituées de 4 « petits carrés ».

24 x 4 = 96

Il y a 6 faces en forme de croix (...)

Défi CE2-CM1 n°9
Publié le 29 mai 2007
par Alexis CANDELORO

Déco-cubes.

Oscar a reçu ce drôle d’objet pour son anniversaire, en le tournant dans tous les sens, il s’aperçoit qu’il le voit toujours ainsi. (...)

Défi CM2-6e n°9
Publié le 29 mai 2007
par Alexis CANDELORO

Il ne faut pas rester sur le carreau...

Voici, l’une des quatre façades d’un immeuble ! Elles sont toutes identiques.

Fanny et Julie (...)

Défi CE1 n°9
Publié le 28 mai 2007
par Christophe MULLER

Le chemin est long ...

Gigi la grenouille saute de nénuphars en nénuphars à travers toute la mare pour rejoindre les arbres et le dernier nénuphar. (...)

Défi GS CP n°9
Publié le 28 mai 2007
par Christophe MULLER

Il faut se ranger ...

Les 18 enfants de la classe de GS/CP de la maîtresse Marie Alice sont prêts dans le couloir pour aller s’asseoir à leur (...)

Défi C1 n°9
Publié le 28 mai 2007
par Fabrice Niederlander

Dans son désordre, Léa ne retrouve plus la dixième carte de son jeu de cartes.

Peux-tu l’aider et lui dire quelle est la carte qui manque (...)