Maths Juniors
Travaux à l’école !
Article mis en ligne le 6 mai 2013

par Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

Vous trouverez en pièce jointe et ci-dessous le 5ème et déjà dernier défi pour cette année scolaire...

Le retour pour ce défi est fixé au 28 mai prochain.
Petit rappel, pensez à faire figurer votre pseudo sur le défi que vous nous retournez.

Bonne recherche !

« Travaux à l’école ! »

Lors de la dernière réunion conseil municipal, les élus ont décidé de créer un parking à vélos sur le côté de l’école. Cet espace dont la surface est de 174m2 permettra aux enfants venant à l’école à vélo de garer et fixer leur engin.
Il a été décidé de recouvrir cet espace de pavés rectangulaires. Les employés municipaux seront chargés de la pose des pavés, Monsieur le Maire se chargera d’effectuer les calculs pour déterminer la quantité de pavés nécessaires et d’effectuer la commande. Pour ce faire, il dispose des données fournies par le fabricant.

1. Quantité nécessaire par unité de surface

2. Données techniques et conditionnement

Caractéristiques Épaisseur Poids (par pavé) Nombre de pavés par palette Poids d’une palette (kg)
Pavé rectangulaire 8cm x 12cm 6 cm 1,1 kg 1250 1375

Monsieur le Maire décide de commander 14 palettes de pavés qui lui seront livrées.
S’il lui manque des pavés, il ira les chercher lui-même. S’il en a de trop, il pourra les rendre et devra les ramener personnellement.

Doit-il aller chercher ou ramener des pavés chez le fournisseur, combien ?

2012/2013 CM1 Défi n°5 106.3 ko / PDF

2012/2013 CM1 Fiche pédagogique n°5 44.8 ko / PDF