Opérations techniques à accomplir en fin d’année scolaire
samedi 20 septembre 2014 , par
Dans la base de données
– Copier la table "inscriptions" en renommant la nouvelle table en fonction de l’année (voir les années précédentes)
– Vider la table "inscriptions" (ne pas la supprimer, la vider !)
Dans la partie privée du site
– Dans la rubrique "archives"
* créer une sous-rubrique avec le nom de l’année écoulée en respectant la numérotation (ce qui permet l’affichage par ordre chronologique inverse)
* Créer une sous-rubrique par niveau
– Dans la rubrique "année en cours", ouvrir tout à tour les rubriques correspondant aux niveaux et pour chacune des sous-rubriques "défis" et "solutions"
* supprimer le mot-clé du groupe "année en cours"
* faire passer cette sous-rubrique dans le même niveau de la rubrique archive créée précédemment
* recréer les mêmes sous-rubriques "défis" et "solutions" dans chaque niveau de l’année en cours et ne pas oublier de leur attribuer le mot-clé du groupe "année en cours" qui permettra son affichage dans le déroulant de la page d’accueil.
A chaque fois, ne pas oublier de valider !
Ok, c’est un peu fastidieux mais je n’ai pas eu le temps de créer un script pour automatiser tout ça…
Pour les inscriptions
http://www4.ac-nancy-metz.fr/mathsjuniors/inscription.php
Dans la même rubrique
Aide à la rédaction
Quelques recommandations concernant la mise en ligne des défis : bien vérifier dans quelle (...)