Opérations techniques à accomplir en fin d’année scolaire

samedi 20 septembre 2014 , par Fabrice Niederlander

Dans la base de données
 Copier la table "inscriptions" en renommant la nouvelle table en fonction de l’année (voir les années précédentes)
 Vider la table "inscriptions" (ne pas la supprimer, la vider !)

Dans la partie privée du site
 Dans la rubrique "archives"
* créer une sous-rubrique avec le nom de l’année écoulée en respectant la numérotation (ce qui permet l’affichage par ordre chronologique inverse)
* Créer une sous-rubrique par niveau

 Dans la rubrique "année en cours", ouvrir tout à tour les rubriques correspondant aux niveaux et pour chacune des sous-rubriques "défis" et "solutions"
* supprimer le mot-clé du groupe "année en cours"
* faire passer cette sous-rubrique dans le même niveau de la rubrique archive créée précédemment
* recréer les mêmes sous-rubriques "défis" et "solutions" dans chaque niveau de l’année en cours et ne pas oublier de leur attribuer le mot-clé du groupe "année en cours" qui permettra son affichage dans le déroulant de la page d’accueil.
A chaque fois, ne pas oublier de valider !

Ok, c’est un peu fastidieux mais je n’ai pas eu le temps de créer un script pour automatiser tout ça…

Pour les inscriptions
http://www4.ac-nancy-metz.fr/mathsjuniors/inscription.php

Dans la même rubrique