Maths Juniors
Article mis en ligne le 14 mars 2011
dernière modification le 22 février 2011

par Christophe MULLER

Vous trouverez ci-dessous la réponse proposée par les élèves de l’école du Petit Moulin de Rombas :

Lecture du défi.
Nous comprenons qu’il faut remplir le tableau pour la commande. Nous arrivons à lire le tableau. Par contre nous ne comprenons rien « au dessin » qui doit nous dire le nombre de beignets.

Lecture du diagramme.
Les couleurs représentent les classes. Le maitre nous propose d’utiliser des cubes pour faire le diagramme en vrai. Mais nous n’avons pas les mêmes couleurs de cubes alors nous les changeons.

Pour remplir le tableau, il suffit de placer les cubes dans le tableau. Le tableau est trop petit, nous en traçons un parterre. Nous posons les cubes dans les bonnes cases.

Nous avons regroupé les cubes par 10 (comme dans les boites) pour compter plus facilement.

Réponse petit moulin 313.2 ko / PDF