Bonne et heureuse année à tous ! Prêts pour ce troisième défi ?

1ère partie
Vous écrirez le programme de construction à partir de la figure donnée (voir le document de l’énoncé en pièce jointe).
Mots à utiliser : carré – diagonale – cercle – mesurer – tracer

2ème partie
La classe travaillera en deux groupes : groupe A et groupe B.
Le groupe A crée une figure géométrique complexe contenant au moins un carré. Il donne cette figure au groupe B qui devra écrire le programme de construction correspondant.
Le groupe B fait de même : il crée une figure complexe comportant au moins un carré qu’il donnera au groupe A. Le groupe A rédigera à son tour le programme de construction.
Chaque groupe devra valider le travail de l’autre.

Les attendus pour ce défi sont définis dans l’énoncé ci-dessous. A vos outils !

Enoncé_défi n°3 CM2-6e 2017-2018
Fiche pédagogique_Défi n°3 CM2-6e_2017-2018

Isabelle et Sandrine


Envoyez la réponse et la démarche de votre classe :

 par courriel à : mathsjuniors-cm2-6e@ac-nancy-metz.fr

 ou par voie postale à (attention nouvelle adresse !!) :
S. SCHULER
Défis Maths
Inspection de Metz Nord
22 rue du 18 juin
57 070 METZ

Dans la même rubrique