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Maths Juniors
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Solution CE1 n°5
Publié le 11 juin 2012
par Christophe MULLER

Vous trouverez ci-dessous la réponse proposée par les élèves de l’école de Louvigny.

Nous avons lu et expliqué le défi. Nous avons compris qu’il

fallait faire un partage et distribuer les fleurs de chaque

variété 3 par 3 pour faire un bouquet : un bouquet sera donc

composé de 9 fleurs en tout.

Nous (...)

Défi CE1 n°5 (2011 / 2012)
Publié le 23 avril 2012
par Christophe MULLER

Ségolène, Laura et Sarah décident de cueillir différentes fleurs de leur jardin pour confectionner des bouquets pour la fête des mères. Elles souhaitent faire des bouquets avec trois fleurs de chaque variété.

Elles cueillent :

– 24 marguerites

– 20 tulipes

– 16 roses

Combien de bouquets peuvent-elles (...)

Solution CE1 n°4
Publié le 26 mars 2012
par Christophe MULLER

Remarque :

Certains d’entre vous nous ont renvoyé une réponse en traçant une courbe du "différenciel" de croissance de la plante . Cette approche donnait alors une courbe qui décroissait (au regard de ce que l’on rencontre dans les courbes de croissance des enfants, cette représentation parait (...)

Défi CE1 n°4 (2011 / 2012)
Publié le 27 février 2012
par Christophe MULLER

La classe de madame Willy a décidé de faire pousser des bulbes de jacinthes dans la classe. Pendant 10 jours les élèves ont mesuré la croissance de la plante.

Les trois premiers jours la plante a poussé de deux centimètres quotidiennement.

Les deux suivants, elle a grandi d’un centimètre par jour. (...)

Solution CE1 n°3
Publié le 6 février 2012
par Christophe MULLER

Vous trouverez ci-dessous la réponse proposée par les élèves de l’école de Etzling.

D’abord, on a regardé tous les mots donnés dans le défi.

On a réfléchi pour faire une phrase qui est un vrai problème et on l’a écrite.

On a lu les phrases qu’on a écrites et on a réfléchi si c’était des vrais problèmes où on (...)