Défi 5 : CM1 (2010-2011)
CM1 Organisation, gestion de données Tableaux et graphiques Analyser un énoncé Situations de proportionnalité
lundi 18 avril 2011 , par
Voici le défi n°5.
Vous trouverez en pièces jointes l’énoncé du défi, la fiche pédagogique et un plan/itinéraire à distribuer aux élèves.
Bonne réflexion à tous.
Sortie à Metz
Pour sa sortie éducative de fin d’année, notre école envisage de découvrir les principaux sites de la ville de Metz.
Le Directeur s’interroge sur la capacité des plus jeunes élèves à effectuer tout le parcours de la visite. Il pense que ces derniers ne peuvent marcher plus de 5 km. Le trajet prévu est-il adapté ou non aux petites classes ?
3 cm sur le plan représentent une distance réelle de 400 m
– Repère sur le plan les différentes étapes de la sortie à Metz.
– Calcule la distance réelle parcourue (en km).
– Indique si les petites classes pourront effectuer l’itinéraire prévu.
Les réponses sont à renvoyer par courrier à :
Christine MAGGI
IEN de Château Salins
Rue du Général de Gaulle
57170 CHATEAU SALINS
ou par mail :
christine.maggi@ac-nancy-metz.fr
Documents joints
Dans la même rubrique
Défi 4 : CM1 (2010-2011)
DEFI MATHS CM1 n° 4 La municipalité a décidé d’acheter des chocolats de Pâques, pour les offrir aux (...)
Commande de Pâques
Défi 3 : CM1 (2010/2011)
C’est carnaval ! La municipalité a organisé une cavalcade pour amuser les petits et les grands… (...)
La cavalcade
Défi 2 : CM1 (2010-2011)
Construis la « figure surprise » en respectant les consignes données. Le travail réalisé, laisse (...)
"Figure surprise"