Maths Juniors
Article mis en ligne le 17 décembre 2012
dernière modification le 15 décembre 2012

par Fabrice Niederlander

Bravo à tous pour vos réponses et merci à ceux qui ont répondu à notre questionnaire.

Le paquet vert contenait effectivement le robot.
Voici comment les élèves de la "Classe jaune" ont fait pour trouver la réponse.
Nous avons également reçu des réponses très intéressantes sous forme de Powerpoints ou de vidéos, mais que nous ne pouvons malheureusement pas mettre en ligne pour une question de droits à l’image...
Encore bravo à tous.

— -

DEFI-MATHS N°2 CYLE 1 : classe jaune
Dictée à l’adulte

On a colorié les paquets : un vert, un rouge et un bleu. Après, on a collé le puzzle sur le cadeau rouge. On a ensuite posé le livre sur l’image de Daliana.
Comme Samed ne lui offre pas le puzzle, c’est Enzo qui a le cadeau rouge avec le puzzle : on l’a collé sur son image.
Si Samed n’a pas le paquet bleu alors il a le vert avec le robot parce qu’on sait que Daliana a le livre.
Donc, c’est un robot qu’il y a dans le paquet vert.

(L’enseignante amène les connecteurs logiques que les élèves ne trouvent pas spontanément au cours de l’élaboration de la trace écrite)