Maths Juniors
Fabrice Niederlander

Cet auteur ou autrice a écrit :
Beaucoup de réponses pour ce défi 3, malgré la fatigue des enfants. Bravo à tous ! Pour les MS, nous avons validé la variante avec 12 élèves seulement comme cela avait été proposé dans la fiche (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2010
Pour Carnaval, nous allons faire des masques d’Indiens. Il nous faut du carton pour le masque, de l’élastique pour le tenir et du crépon pour les tresses. La maîtresse veut préparer le matériel pour (...)
Article mis en ligne le 26 janvier 2010
Tous les participants ont trouvé la bonne réponse : Sylvia mangera son chocolat le lundi 14 décembre. Ce qui fait la différence de points, c’est la présence ou non de dictée à l’adulte avec la démarche (...)
Article mis en ligne le 5 janvier 2010
Nous sommes le 1er décembre et la maîtresse a préparé un calendrier de l’Avent avec les jours de la semaine. Chaque jour jusqu’à Noël, un enfant va ouvrir une petite fenêtre et manger le chocolat ! Ça (...)
Article mis en ligne le 1er décembre 2009
Bravo à tous pour votre participation ! Nous avons eu de nombreux retours, tous très intéressants. De nombreuses photos, une vidéo, des travaux collectifs d’élèves... Et des petits messages (...)
Article mis en ligne le 1er décembre 2009