Maths Juniors
Fabrice Niederlander

Cet auteur ou autrice a écrit :
Clara, Margot et Sébastiano ont partagé les chocolats de Pâques qu’ils ont ramassés dans le jardin : 7 poules en chocolat, 17 œufs et 12 lapins en chocolat. Pour qu’il n’y ait pas de jaloux, papa a (...)
Article mis en ligne le 25 mars 2008
Voici, sous forme de directives de construction, la réponse de l’école de Nébing. Pour le lapin : – 1. Prends un moyen rond orange et colle-le pour faire la tête – 2. Prends 2 ovales roses et (...)
Article mis en ligne le 20 mars 2008
Pour Pâques, Manon veut fabriquer une carte qu’elle enverra à sa grand’mère. Elle a trouvé le modèle suivant dans un livre. Refais cette carte et explique à Manon comment la fabriquer à partir du modèle. (...)
Article mis en ligne le 3 mars 2008
Les déguisements Voici la solution : Pour aller plus loin, je vous propose de reprendre l’énoncé et de coder les informations sous forme de tableau double entrée (...)
Article mis en ligne le 15 février 2008
A l’école maternelle, les enfants choisissent un déguisement pour le défilé de carnaval. La maîtresse a préparé les costumes suivants : – un costume de chevalier – un costume de clown – un costume de (...)
Article mis en ligne le 28 janvier 2008