Maths Juniors
Fabrice Niederlander

Cet auteur ou autrice a écrit :
Voici la solution et, en pièce-jointe, la fiche pédagogique qui l’accompagne : Nous vous invitons à découvrir la démarche de résolution avec l’école d’Assenoncourt. Merci et bravo Géraldine (...)
Article mis en ligne le 25 janvier 2008
Est-ce que vous aimez la galette ? C’est justement le moment de tirer les rois ! Regardez bien cette grille : Dans chaque pays de couleur, il doit y avoir : – un roi – une reine – une couronne – (...)
Article mis en ligne le 7 janvier 2008
Les cadeaux de Noël – Solution Les lutins doivent donc préparer : 3 livres 3 poupées 3 robes 3 voitures 3 sucettes 2 poneys 1 robot Petit cadeau pour Noël : une vidéo des élèves de (...)
Article mis en ligne le 20 décembre 2007
C’est bientôt Noël. Marie, Pierre, Maxime et Julie ont écrit une lettre au Père Noël. Combien les lutins doivent-ils préparer d’objets de chaque sorte pour que chaque enfant reçoive les cadeaux qu’il a (...)
Article mis en ligne le 3 décembre 2007
Les crayons de couleurs Chaque enfant avait reçu 5 crayons : Un violet, un vert, un jaune, un bleu clair et un bleu foncé. Voici les trousses complètes. Les crayons manquants sont entourés en (...)
Article mis en ligne le 30 novembre 2007