Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Pour le printemps, Tom a décidé de réaménager son potager. Il compte planter des choux, des carottes, des haricots verts, des salades, des tomates, des poireaux, des pommes de terre et des (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2023
A toutes et à tous, élèves, enseignantes et enseignants, nous vous souhaitons dès à présent de belles fêtes de fin d’année et une excellente année 2023 ! Un grand bravo à toutes les classes ayant (...)
Article mis en ligne le 16 décembre 2022
Voici l’élément de base d’une fresque réalisée par Angela Johal. La classe de CP a eu l’idée d’utiliser cet élément que leur maitresse a tracé sur une feuille d’imprimante (voir ci-dessous) pour réaliser (...)
Article mis en ligne le 14 novembre 2022
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant répondu au défi n°1 ! Nous vous joignons deux propositions de réponses concernant la résolution du défi CM1 numéro 1. A très bientôt pour le (...)
Article mis en ligne le 10 novembre 2022
Une nouvelle saison de défis mathématiques s’ouvre... Avant de nous attaquer à ces défis, nous voulons d’abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits et annoncer aux collègues déjà rodés à (...)
Article mis en ligne le 26 septembre 2022