Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant répondu au défi n°1 ! Nous vous joignons 2 propositions de démarche concernant la résolution du défi CM1 numéro 1. A très bientôt pour le deuxième défi. (...)
Article mis en ligne le 12 novembre 2012
Une nouvelle année scolaire, et avec celle-ci une nouvelle série de défis mathématiques. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons d’abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits et (...)
Article mis en ligne le 1er octobre 2012
Pour ce dernier défi de l’année, vous avez fait preuve de beaucoup de perspicacité... Bravo donc à tous pour vos participations tout au long de l’année ! Nous vous joignons 2 propositions de (...)
Article mis en ligne le 11 juin 2012
Carburant révolutionnaire ! Pour leurs déplacements dans l’espace, les Barzoomiens utilisent des soucoupes alimentées par un nouveau carburant révolutionnaire, le barzoonium. Lors de l’achat de leur (...)
Article mis en ligne le 23 avril 2012
Une fois encore, vous avez fait preuve de beaucoup d’astuce pour ce défi qui était fort ardu... Bravo donc à tous les élèves ayant répondu au défi n°4 ! Nous vous joignons 2 propositions de résolution (...)
Article mis en ligne le 26 mars 2012