Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Un élève a découvert un jeu dans une malle dans son grenier et l’a amené à l’école. Malheureusement, lorsqu’avec ses camarades, ils ouvrent la boîte du jeu, ils constatent que certaines cartes sont tachées (...)
Article mis en ligne le 15 novembre 2021
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant répondu au défi n°1 ! Nous vous joignons une proposition de démarche concernant la résolution du défi CM1 numéro 1. A très bientôt pour le deuxième défi qui (...)
Article mis en ligne le 12 novembre 2021
Voici le premier des cinq défis : Les arboriculteurs de Martelberg disposent de quatre vergers. Le verger de la forêt, celui de la rivière, celui de la colline et celui du village. Dans ces vergers (...)
Article mis en ligne le 27 septembre 2021
Un grand bravo aux les élèves ayant participé au défi n°4 ! De nombreuses solutions étaient exactes et nous avons particulièrement apprécié plusieurs retours. Nous ne pouvons pas toutes les mettre en (...)
Article mis en ligne le 14 mai 2021
« En route pour les vacances ! » Juliette, Tom et leurs parents ont pour projet de découvrir les villes de France. Ils projettent de visiter 6 villes chaque année. Durant les vacances de printemps, (...)
Article mis en ligne le 15 mars 2021