Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Pour ce deuxième défi, c’est à vous de créer… Il faudra toutefois que vous respectiez un certain nombre de contraintes... Distances entre les villes en km : Durée des trajets en voiture entre les (...)
Article mis en ligne le 12 novembre 2019
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant répondu au défi n°1 ! Nous vous joignons une proposition de démarche concernant la résolution du défi CM1 numéro 1. A très bientôt pour le deuxième défi. (...)
Article mis en ligne le 8 novembre 2019
Une nouvelle saison de défis mathématiques s’annonce... Avant de nous attaquer à ces défis, nous voulons d’abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits et annoncer aux collègues déjà rodés à (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2019
Tout d’abord un grand bravo à tous les élèves ayant répondu à ce quatrième défi ! Nous vous joignons une proposition de solution. A très bientôt pour, déjà, le cinquième et dernier défi qui est un (...)
Article mis en ligne le 30 avril 2019
Madame Martin projette de partir avec les 19 élèves de sa classe en séjour de découverte pendant 5 jours. Pour chaque repas il y a plusieurs formules : Petits déjeuners – 3 formules : - Formule A : (...)
Article mis en ligne le 11 mars 2019