Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant répondu au défi n°1 ! Nous vous joignons deux propositions de démarche concernant la résolution du défi CM1 numéro 1. A très bientôt pour le (...)
Article mis en ligne le 11 novembre 2018
Une nouvelle saison de défis mathématiques s’annonce... Avant de nous attaquer à ces défis, nous voulons d’abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits et annoncer aux collègues déjà rodés à (...)
Article mis en ligne le 17 septembre 2018
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant participé à ce défi n°4 ! Nous vous joignons une proposition de solution pour ce défi. A très bientôt pour le cinquième et déjà dernier défi de l’année qui (...)
Article mis en ligne le 16 avril 2018
Regarde la carte au trésor ci-dessous… Un des bateaux permet d’accéder à l’ile sur laquelle un trésor a été dissimulé. Pour trouver quel bateau utiliser et sur quelle ile se trouve le trésor, tu devras (...)
Article mis en ligne le 12 mars 2018
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant rédigé un énoncé pour ce défi n°3 qui n’était pas facile ! Nous vous joignons le défi proposé par "les CM1 Mittelbronn". A très bientôt pour le quatrième défi (...)
Article mis en ligne le 19 février 2018