Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant répondu au défi n°4 ! Nous vous joignons une proposition de démarche concernant la résolution de ce défi CM1. A très bientôt pour le cinquième et déjà (...)
Article mis en ligne le 3 avril 2017
« A vos outils ! » Marc voudrait réaliser une mosaïque dans son entrée. Il souhaiterait reproduire le carreau ci-dessous qu’il a vu dans un catalogue. Le céramiste, pour produire les motifs a besoin (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2017
Un grand bravo à toutes les classes ayant répondu à ce troisième défi qui est sans doute le plus compliqué à réaliser ! Nous vous joignons une proposition de problème du groupe "CM1 Montaigne" A (...)
Article mis en ligne le 3 février 2017
Pour ce défi 3, nous vous proposons de rédiger un énoncé de problème Pour ce troisième défi, c’est à vous de créer… Il faudra toutefois que vous respectiez un certain nombre de contraintes que voici : – (...)
Article mis en ligne le 9 janvier 2017
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant répondu au défi n°2 ! Nous vous joignons une proposition de démarche concernant la résolution du défi CM1 numéro 2. A très bientôt pour le troisième défi. (...)
Article mis en ligne le 12 décembre 2016