Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Marc a débuté l’installation d’une bibliothèque sur les 4 m de largeur dont il dispose au fond de sa classe. Il a déjà placé un certain nombre de livres sur des étagères, les autres sont encore dans des (...)
Article mis en ligne le 14 novembre 2016
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant répondu au défi n°1 ! Nous vous joignons une proposition de démarche concernant la résolution du défi CM1 numéro 1. A très bientôt pour le deuxième défi. (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2016
Une nouvelle saison de défis mathématiques s’annonce... Avant de nous attaquer à ces défis, nous voulons d’abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits et annoncer aux collègues déjà rodés à (...)
Article mis en ligne le 26 septembre 2016
Bravo à tous les élèves pour leur perspicacité et leur codage "Monsieur-Madame" ! Nous vous joignons une proposition de solution concernant la résolution de ce dernier défi de l’année. En (...)
Article mis en ligne le 6 juin 2016
La question mystère… La classe d’Alexandro et Ayoub participe à un concours pour gagner des places pour se rendre aux Jeux olympiques du mois d’août prochain. Pour gagner, ils doivent décoder la (...)
Article mis en ligne le 25 avril 2016