Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Bravo à tous les élèves pour leurs programmes de construction ! Nous vous joignons une proposition de solution concernant la résolution de ce quatrième défi CM1. A très bientôt pour déjà le (...)
Article mis en ligne le 2 avril 2016
« A vos outils ! » Adam a tracé la figure ci-dessous et a commencé à rédiger le programme de construction. Il se souvient que les segments de couleur rouge ont la même longueur. Pour réaliser cette (...)
Article mis en ligne le 29 février 2016
Pour ce défi 3, nous vous proposons de choisir : – soit de rédiger un énoncé de problème – soit de résoudre un défi langue (anglais OU allemand) Rédiger un énoncé de problème : « A vous de jouer... » (...)
Article mis en ligne le 4 janvier 2016
Bravo à tous les élèves ayant répondu au défi pour la planète ! Nous vous joignons une proposition de démarche concernant la résolution de ce deuxième défi CM1. A très bientôt pour le troisième défi. (...)
Article mis en ligne le 14 décembre 2015
Tom, sa sœur et ses parents habitent à Lille. Ils souhaitent aller en vacances à Arcachon. Pour se rendre de chez eux à leur lieu de villégiature, ils veulent laisser une empreinte carbone minimale. (...)
Article mis en ligne le 16 novembre 2015