Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Tangram Une légende dit qu’un empereur chinois du XVIe siècle du nom de « Tan », fit tomber un carreau de faïence qui se brisa en 7 morceaux. En essayant de rassembler les morceaux pour reconstituer (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2015
Tout d’abord, bravo aux élèves qui se sont lancés dans la création de défi ! Nous vous joignons un exemple de problème rédigé par des élèves de Hombourg-Haut. Vous pouvez vous amuser à résoudre ce (...)
Article mis en ligne le 2 février 2015
Pour ce défi 3, nous vous proposons de choisir : – soit de rédiger un énoncé de problème. – soit de résoudre un défi langue (anglais OU allemand) 1. Rédiger un énoncé de problème : « A vous de jouer... (...)
Article mis en ligne le 5 janvier 2015
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant permis à Lucas de réaliser la frise de sa chambre ! Nous vous joignons une proposition de solution concernant la résolution du défi CM1 numéro 2. A très (...)
Article mis en ligne le 15 décembre 2014
Tout d’abord, un grand bravo à l’ensemble des classes ayant participé au défi n°1. Vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos défis et nous vous en félicitons ! Alors en route pour le deuxième défi (...)
Article mis en ligne le 17 novembre 2014