Maths Juniors
Fabrice Niederlaender, Marie-Eve Toulotte

CPC Sarreguemines-Ouest

Cet auteur ou autrice a écrit :
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant répondu au défi n°1 ! Nous vous joignons une proposition de démarche concernant la résolution du défi CM1 numéro 1. A très bientôt pour le deuxième défi. (...)
Article mis en ligne le 3 novembre 2014
Une nouvelle saison de défis mathématiques s’annonce... Avant de nous attaquer à ces défis, nous voulons d’abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits et annoncer aux collègues déjà rodés à (...)
Article mis en ligne le 22 septembre 2014
Et voilà déjà le dernier défi réalisé... Bravo à tous pour votre perspicacité pour la résolution de ce cinquième défi. Un grand bravo également à l’ensemble des élèves ainsi qu’à tous les enseignants et (...)
Article mis en ligne le 16 juin 2014
Vous trouverez en pièce jointe et ci-dessous le 5ème et déjà dernier défi pour cette année scolaire... Le retour pour ce défi est fixé au 10 juin prochain. Bonne recherche ! « La meilleure équipe » (...)
Article mis en ligne le 12 mai 2014
Vous avez fait preuve d’imagination et d’astuce pour résoudre ce quatrième défi. Ci-dessous une proposition de résolution. Bravo à tous les participants ! A bientôt pour le dernier défi de (...)
Article mis en ligne le 14 avril 2014