Maths Juniors
Arnaud Oswald
Cet auteur ou autrice a écrit :
Vous trouverez ci-dessous la réponse proposée par les CE2 de l’école de Pommérieux . ET "en bonus" la réponse proposée par "les guerriers" de l’école de Hellering les Fénétrange. Bonne (...)
Article mis en ligne le 10 novembre 2022
La suite de Syracuse. La suite de Syracuse donne beaucoup de fil à retordre aux mathématiciens. Pourtant elle est simple et à la portée d’un élève de CE2. Voici son principe : On part d’un nombre : (...)
Article mis en ligne le 26 septembre 2022
Solide ! Voici un solide. Rédige un problème en prenant appui sur l’image ci-dessus et en utilisant les mots suivants : arête, face, sommet, triangle, carré, angles droits. (Pense à répondre au (...)
Article mis en ligne le 2 mai 2022
Vous trouverez ci-après la réponse proposée par les élèves de l’école Sainte Scholastique de Guénange . Bonne découverte.
Article mis en ligne le 8 avril 2022
Aussi grands que la France. La France, plus grand pays d’Europe en superficie, fait 643 milliers de km². Dans le tableau ci-dessous, tu trouveras la liste d’autres pays d’Europe et leur (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2022