Maths Juniors
Arnaud Oswald
Cet auteur ou autrice a écrit :
Seras-tu dans les clous ? Ce matin, Monsieur Waldos est arrivé en classe avec une surprise pour ses élèves : sur une planche de contre-plaqué, il a planté 25 clous. Il demande à ses élèves combien de (...)
Article mis en ligne le 17 septembre 2018
Vous trouverez dans les documents la réponse proposée par le groupe "La classe de Valérie" de l’école de Moussey. A bientôt pour l’ultime défi de l’année.
Article mis en ligne le 16 avril 2018
Dans l’école de Kikhaa, le responsable des jeux doit fabriquer une cage à écureuil pour que les petits extra-terrestres puissent s’amuser. Cette cage est composée de plusieurs cubes. Le premier et le (...)
Article mis en ligne le 12 mars 2018
Tout d’abord, bravo à tous les élèves ayant rédigé un énoncé pour ce défi n°3 qui était un défi particulier. Nous vous joignons trois défis proposés par " Archimède CE1", "Pommérieux CE1" et " la classe de (...)