Maths Juniors
Gregory Sieja

Cet auteur ou autrice a écrit :
Ce défi sur les pavages était plutôt amusant, il fallait couper, assembler, déplacer, compléter... Les élèves qui l’ont réalisé devraient avoir bien compris ce qu’est un pavage. Félicitation à la classe (...)
Article mis en ligne le 19 avril 2024
Dans ce défi vous allez mesurer comme les constructeurs du Moyen Age. Amusez vous bien avec les cordes, les craies et envoyez nous des photos. Attention, la fiche pédagogique est riche de (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2023
Voici le défi 2 de l’année. Le père Noël a besoin de ton aide pour ranger ses bonhommes de neige dans leur boîte. Attention, les lutins sont très exigeants sur les rangement !!! (...)
Article mis en ligne le 14 novembre 2022
Bravo à tous les participants, voici deux solutions proposées par deux écoles différentes. La première propose un démarche très détaillée, la seconde offre une restitution très synthétique. N’oubliez pas (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2022
Faire des formes avec des jetons pour comprendre les nombres.
Article mis en ligne le 26 septembre 2022