Maths Juniors
Gregory Sieja

Cet auteur ou autrice a écrit :
Voici les solutions proposées par Les Rougets de Lisle et les Cigognes pour ce défi. Merci à tous pour cette belle épreuve.
Article mis en ligne le 6 mars 2020
Le cube de Soma est constitué de poly cubes. Pour faire ce cube il faut 27 petits cubes. Normalement, 6 pièces sont des morceaux fabriqués avec 4 cubes assemblés. Il y a une pièce formée de 3 (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2020
Les 12 élèves de la classe de CP de maîtresse Lanceuse sont dans la cour. Ils se partagent en deux groupes de 6 enfants et doivent lancer un poids le plus loin possible à partir d’un cerceau. Voici (...)
Article mis en ligne le 12 novembre 2019
C’est la rentrée. Les élèves arrivent à l’école par la grande porte. La mosaïque carrelée de l’entrée n’est pas terminée. La maîtresse propose aux élèves de finir le travail. Vous trouverez ci-dessous les (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2019
Voici pour correction le travail de la classe de CP de Pange qui a été très pragmatique et efficace dans la résolution.
Article mis en ligne le 30 avril 2019