Maths Juniors
Gregory Sieja

Cet auteur ou autrice a écrit :
Merci à toutes les classes qui ont participé à ce défi. C’était un défi difficile qui a été relevé avec brio par les classes. Voici la correction de l’école de Dalem. Bravo à (...)
Article mis en ligne le 22 juin 2022
Vous allez travailler sur les jardins à la française et leur aspect géométrique. Vous allez devoir créer un défi sur ce thème. à vos crayons !!!
Article mis en ligne le 2 mai 2022
Merci à toutes les classes qui ont rendu leur défi. Bravo à la classe de Marieulles qui propose une démarche intéressante. Restez motivés pour le dernier défi.
Article mis en ligne le 8 avril 2022
Au périscolaire, cinq enfants reçoivent chacun plusieurs jetons. Ils en choisissent chacun trois. – Lucas prend des jetons pour avoir le maximum de points. – Léon prend des jetons pour avoir le plus (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2022
Les écoles qui ont répondu ont bien travaillé et démontré que les 4 récipients contenaient la même quantité de semoule. Voici le travail de l’école de Dalem. Pensez à regarder la vidéo qui est insolite. (...)