Maths Juniors
Julie Pochet

Cet auteur ou autrice a écrit :
Bonjour à tous, Pour ce nouveau défi, nous vous proposons une situation inspirée par les récents jeux olympiques d’hiver à Pékin. Nos athlètes ont obtenu de superbes résultats dans les différentes (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2022
Bonjour à toutes et à tous. Merci pour votre participation au défi 2 et pour votre bon travail. Voici 2 exemples de correction. La prochaine étape est le défi langue. Nous nous retrouverons pour le (...)
Article mis en ligne le 7 janvier 2022
Dans l’école au bord de la forêt, les élèves ont décidé de faire classe dehors et de créer un potager. Il va falloir manipuler les nombres entiers et les fractions pour résoudre les problèmes posés par (...)
Article mis en ligne le 15 novembre 2021
Vous avez été très nombreux à participer au 1er défi. Nous avons réceptionné des travaux particulièrement intéressants et pertinents. Parmi ces productions nous avons choisi celle d’une classe de CM2 de (...)
Article mis en ligne le 12 novembre 2021
Bonjour ! Nous sommes très contents de revenir vers vous pour vous proposer des défis tout au long de l’année. D’avance nous espérons que vous aurez plaisir à découvrir les nouvelles situations et nous (...)
Article mis en ligne le 27 septembre 2021