Maths Juniors
Julie Pochet

Cet auteur ou autrice a écrit :
VENDÉE GLOBE Bonjour, Le Vendée Globe est une célèbre course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Tous les 4 ans, le départ et l’arrivée sont jugés aux (...)
Article mis en ligne le 16 novembre 2020
Tout d’abord merci à tous les participants ! Vous avez du mérite car nous n’avions pas anticipé les difficultés liées aux distorsions causées par l’impression du planisphère. Aussi, même si notre (...)
Article mis en ligne le 13 novembre 2020
Météorite en vue ! Les astronomes qui travaillent dans un grand observatoire dans les Andes chiliennes ont repéré une immense météorite qui va s’embraser en entrant dans l’atmosphère avant de s’écraser (...)
Article mis en ligne le 28 septembre 2020
Bravo à tous les participants qui se sont remonté les manches pour relever ce défi ! Ci-jointes deux productions d’élèves pour solution.
Article mis en ligne le 19 juin 2020
Bonjour à tous, Nous avons rencontré quelques soucis techniques pour la mise en ligne de ce défi. Merci de ne pas nous en tenir rigueur. En ces périodes compliquées, nous saurons être indulgents. (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2020