Maths Juniors
Julie Pochet

Cet auteur ou autrice a écrit :
Merci d’avoir participé à ce 3e défi. Plusieurs travaux de grande qualité nous sont parvenus sur des supports variés (vidéos...). Nous vous proposons cette fois-ci la démarche de l’école du Moulin à (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2020
Bonjour à tous et bonne année ! Nous sommes heureux de vous retrouver en compagnie de nos trois robots égarés dans un labyrinthe. A vous de les aider à trouver la sortie en respectant les (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2020
Merci d’avoir participé à ce second défi. Vous avez été nombreux à chercher autour de vous des supports pour créer des énoncés. Nous vous donnons rendez-vous en janvier pour le défi n°3. D’ici là passez de (...)
Article mis en ligne le 13 décembre 2019
Ouvrez grands les yeux !!!! Il y a des mathématiques partout autour de vous… Si vous avez l’esprit affûté, de nombreux énoncés vous pourrez créer… Nous vous mettons au défi de rédiger au moins un énoncé (...)
Article mis en ligne le 12 novembre 2019
Bravo à tous et merci d’avoir relevé ce défi difficile. Le travail réalisé par les Rôtimaths de l’école du Petit Sentier est un bon exemple de restitution parmi d’autres. Bonne lecture et à bientôt pour (...)
Article mis en ligne le 8 novembre 2019