Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
CPC EPS

Cet auteur ou autrice a écrit :
La semaine des mathématiques se déroulera du 17 au 22 mars 2014. Elle sera l’occasion de faire découvrir à vos élèves les mathématiques au regard de différentes cultures : arabe, indienne, chinoise, (...)
Article mis en ligne le 5 mars 2014
La campagne Agir contre le harcèlement à l’école a été lancée, le 26 novembre, par le ministre, Vincent Peillon. Cette campagne repose sur quatre axes prioritaires : sensibiliser, former, prévenir et (...)
Article mis en ligne le 5 mars 2014
Un "Guide pour la mise en oeuvre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle" a été élaboré par le ministère de l’Education Nationale. Il précise les principes de conception et de mise en oeuvre du (...)
Article mis en ligne le 29 janvier 2014
" 2014 doit être l’année du bien-être à l’Ecole. C’est un enjeu considérable. C’est la question de l’évaluation de l’élève". Le 21 janvier, Vincent Peillon a annoncé son intention de réformer l’évaluation. (...)
Article mis en ligne le 29 janvier 2014
Pourquoi le thème des carnets de voyage ? Outre l’indéniable intérêt esthétique des carnets de voyage, la thématique est attractive par son intérêt pluridisciplinaire : réaliser ou lire un carnet de (...)
Article mis en ligne le 18 janvier 2014